Peut-on trouver des Bonsaïs dit « persistants  » ?

En tant que jardinier désireux de se lancer dans le bonsaï, il est important de savoir comment identifier un arbre. Si vous ne cultivez pas l'arbre à partir d'une graine ou d'une bouture, vous devez savoir quel type d'arbre vous avez. Les arbres utilisés pour le bonsaï peuvent être à feuilles persistantes, à feuilles caduques, conifères ou fruitiers.

Pourquoi est-il important de savoir comment identifier un bonsaï ?

Il est important de savoir comment identifier un bonsaï pour pouvoir lui apporter les soins et l'entretien dont il a besoin. Certaines espèces d'arbres peuvent avoir des besoins spécifiques en matière d'arrosage, de taille, de façonnage, de formation, d'ensoleillement, de sol et de nutriments. Certains bonsaïs sont faciles à cultiver, tandis que d'autres peuvent nécessiter des soins particuliers. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour apprendre à identifier un bonsaï. Tout d'abord, vous pouvez commencer par déterminer s'il s'agit d'un arbre à feuilles persistantes ou à feuilles caduques.

Peut-on trouver un bonsaï persistant

La réponse est oui ! Les arbres à feuilles persistantes conservent des feuilles vertes toute l'année, même pendant la saison froide ou la saison sèche. Ces arbres ont des feuilles plus épaisses qui tombent lentement au lieu de tomber toutes en même temps à l'automne. Vous pouvez trouver des arbres à feuilles persistantes dans la forêt tropicale et dans d'autres climats tropicaux. Dans les climats aux hivers rigoureux, vous pouvez trouver quelques arbres à feuillage persistant, principalement des conifères, qui tolèrent le froid intense. Les feuilles et les aiguilles des arbres à feuilles persistantes ont un rapport carbone-azote plus élevé, ce qui contribue à la survie de ce type d'arbre. Les aiguilles ont tendance à être recouvertes d'une couche de cire pour se protéger des éléments. Les bonsaïs à feuillage persistant les plus populaires sont l'orme de Chine, le prunier de Chine, l'orme du Japon, le thé de Fukien, le buis, le cèdre, le genévrier, le jade et le houx d'Okinawa.

Les arbres à feuilles caduques

Les arbres à feuilles caduques ont besoin de saisons de croissance longues et chaudes, avec beaucoup d'humidité. Ces arbres ont besoin d'un sol riche en nutriments et de beaucoup de lumière filtrée, au moins 5 heures de soleil par jour. Les arbres à feuilles caduques perdent leurs feuilles à l'automne et entrent dans une période de dormance lorsqu'il fait plus froid. Les arbres à feuilles caduques sont connus pour leur feuillage multicolore, surtout à l'automne, avant la chute des feuilles. Les couleurs peuvent aller du rouge à l'orange, au violet et au jaune. Les bonsaïs à feuilles caduques les plus populaires sont l'érable trident, l'érable japonais, le grenadier, le pommetier, le zelkova et le figuier.

Plan du site